Le grand amour, fiction ou réalité ?

Le grand amour, fiction ou réalité

Je partage avec vous le résumé de ma séance de coaching avec Mathieu. J’ai modifié quelques détails et son nom pour préserver son anonymat.

J’espère que ces conseils vous seront bénéfiques, car vous méritez, tout comme lui, de vivre une magnifique histoire d’amour.

Mathieu, 27 ans, enchaîne les relations sans lendemain. Il ne croit plus trop en l’amour.

Ma réponse :

Permettez-moi de vous partager quelques conseils pour amorcer un changement dans votre perception de l’amour :

Il est indéniable que le non-engagement a ses charmes, et il est nécessaire car c’est en explorant différentes relations que l’on affine ses choix.

Pour atteindre votre objectif affectif, il est essentiel de plonger avec audace dans la piscine de l’amour.

La clé réside dans la connaissance de soi, le courage de l’engagement, et la recherche non pas d’un idéal, mais d’un état d’esprit.

Le reste est en devenir, être capable de se montrer tel qu’on est et d’accepter l’autre tel qu’il est. C’est là la véritable nature de l’amour, synonyme de liberté.

Lors d’un rendez-vous, profitez simplement du moment. Soyez vous-même, faites preuve de réceptivité, d’ouverture, et accueillez l’autre.

La peur de la différence ou le besoin de contrôle entraînent une rigidité relationnelle.

Évitez les sujets banals comme la météo. Interrogez-vous mutuellement sur vos passions, vos rêves, vos échecs…

Ces dispositions favorables créent naturellement un pont dans le dialogue, établissant ainsi un canal émotionnel. C’est grâce à cette connexion que les sentiments peuvent naître.

En revanche, le besoin de présenter une image parfaite de soi ne permet pas d’ouvrir ce pont et de se connecter à son « moi vrai ».

C’est par votre vulnérabilité que passe la lumière, et c’est une de vos forces.

Laissez-vous surprendre par l’amour.

Aimer, c’est décider d’aimer. C’est la capacité à nourrir le lien, à l’entretenir, et à chercher constamment à vivre l’émotion pour se connecter à l’autre.

Ainsi, le grand amour est bel et bien une réalité.

Cependant, pour vivre cette réalité, des actions concrètes doivent être mises en place. Inscrivez-vous sur un site de rencontre, proposez une sortie… Et le jour du rendez-vous, offrez à l’autre l’opportunité de se révéler et révélez-vous également.

Date For Love

15 rue des Halles – Paris

Une question ? Appelez-moi !

 

Confiez-moi votre situation et je vous recontacte dans les 48 heures